section sportive Jeanne d'Arc FIGEAC : site officiel du club de foot de FIGEAC - footeo

22 avril 2009 à 10:33

Témoignage de joueurs

Témoignage de 2 élèves de la section sportive football Figeac. Théo PRIEUX et Victor BOUZOU, membres du club AF46Nord.

Théo, peux tu nous expliquer pourquoi tu as choisi d’intégrer la section sportive football de Figeac ?

Théo : A la fin de mon CM2, j’étais passionné par le football et j’avais envie de progresser, de voir mon niveau par rapport aux joueurs des autres clubs. J’ai donc décidé de me présenter au concours d’entrée et j’ai été retenu.

Alors Victor, comment se passe une semaine au Collège Jeanne d’Arc et à la section sportive ?

Victor : Je commence les cours le lundi matin à 9heures, puis je suis les cours normalement. Le mardi, je termine à 15h30 et je m’entraîne avec mes camarades de la section jusqu’à 17h30. Le mercredi après-midi je rentre chez moi ou je participe à l’UNSS avec mes profs d’EPS. Le jeudi je fais le second entraînement de section et le vendredi je finis les cours à 16h30, j’ai donc le temps de retrouver mes copains de club pour réparer le match du samedi. Du foot presque tous les jours quoi, le bonheur !

Et les études dans tout ça  Théo ?

Théo : Ok, il y a le foot qui est notre passion mais on doit privilégier l’étude et les résultats scolaires, les adultes sont très souvent là pour nous le rappeler. D’ailleurs, tous les soirs, une personne nous aide à faire les devoirs après l’entraînement de la section.

Quels sont vos  objectifs pour la suite de votre formation et la prochaine année scolaire ?

Victor : au niveau de l’équipe, gagner des matchs et le titre académique en minime pour aller au championnat de France. Sur un plan personnel, continuer à progresser pour plus tard jouer au plus haut niveau possible. Mais surtout continuer à passer des bons moments avec mes copains de la section et m’amuser grâce au football et enfin faire une bonne 4ème.

Théo : la même chose que Victor, progresser, prendre du plaisir en jouant et découvrir de nouveaux camarades à la prochaine rentrée.

Tu es un(e) jeune footballeur né(e) entre 1998 et 1995, tente ta chance au concours d’entrée de la section sportive football pour l’année scolaire 2009-2010. Concours le 13 mai 2009.

Dossier d’inscription à retirer sur www.jeannedarc-figeac.org 05.65.34.23.72